• Un hiver à l'accent toulousain

       Petit diaporama de photos prises dans ma ville natale qui est aussi la ville rose, cet hiver, alors que le thermomètre montrait en toute fin d'année des températures dignes d'un mois d'avril. Je suppose que mettre "Toulouse" de Claude Nougaro aurait été plus logique en fond musical, mais aussi plus banal. De toute façon Kizoa ne me le permet pas. Mais c'est une ville aux accents avant tout espagnols, le fond sonore est donc approprié.


    toulouse - diaporama flash


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Mai 2012 à 15:56

    Bien le bonjour à notre brave Gascon !!! (rire)

    Bien le bonjour à notre brave Gascon! (rire)

    Monsieur d'Artagnan, vous avez une ville merveilleuse!

    j'ai contemplé avec grand plaisir les beaux paysages...

    Mais pourqoi alors déménager en Russie?

    Bon samedi, à tout bientôt dans mon univers!

                                         p.s.  Outre les joueurs d'échecs la Moldavie est renommée par ses vins, ses fruits écolo et par des gens très doués...Je ferai un blog sur la Moldavie, et ce serait premièrement pour toi!

                                                  

    2
    pierre russie Profil de pierre russie
    Dimanche 6 Mai 2012 à 13:47

     Pourquoi déménager en Russie, mais pour faire un blog sur la Russie voyons !  Je suis installé à Moscou pour une raison assez simple au fond : il s'agit du pays de tous les possibles, et l'un des rares qui permettent à quelqu'un comme moi de faire plein de différentes choses intéressantes dans la vie. En France, je n'aurais sans doute jamais réalisé le quart de ce qui m'a été donné de faire ici. Au delà de cela, l'âme slave m'a toujours attiré. 

       Un blog sur la Moldavie, ça serait très intéressant, bien sûr j'ai oublié les pommes ! les fameuses pommes moldaves, je suis certain que ton pays est magnifique, si tu fais un blog je serai ton visiteur le plus zélé 

       A bientôt, Jeanne, dis moi d'où tu parles si bien français, à ton tour ? (puisque moi je n'ai au fond aucun mérite !)

    3
    Dimanche 6 Mai 2012 à 16:54

     

    C'est très simple, j'ai appris le français à la fac, chez moi, c'est mon métier, je suis prof de français au lycée. Et puis c'est justement sur net que j'ai la possibilité d'améliorer un peu mon français, tout en communiquant avec des amis (es) ou bien en me disputant parfois avec eux (rire)... Bon, maintenant je suis motivée de faire le plus vite possible mon blog sur la Moldavie! A bientôt, Pierre, mes amis de chez moi seront pliés de rire en entendant que la Russie c'est le pays des grandes possibilités... Mais ton avis est très important pour moi!!!Et où est-ce que tu enseigne?

    P.S. Sur mon blog il y a le lien de ma page planète, je m'amuse partout où je suis, les autres réagissent et comme ça Jeanne apprend le "français parlé"....

                                                                 

                                                             

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :