• Timiriazevskaya

       L'hiver se meurt et petit à petit les premiers signes avant-coureurs du printemps se laissent deviner. La neige est moins solide, la boue s'attaque à votre pantalon. Bref, la saison n'est, à mon humble avis, pas la plus belle pour des scéances de photos.  Pour vous faire patienter, pour peu que l'un d'entre vous patiente vraiment sur mon blog, voici quelques clichés de mes archives, prises en automne. Il s'agit d'un vieux quartier du nord de Moscou, Timiriazevskaya, situé au bord d'une très grande forêt dans laquelle se réunissent joueurs d'échecs, amateurs de véhicules télécommandés et autre pêcheurs l'été.

       Ci-dessous, une église en bois orthodoxe typique de la Russie ancienne :  

       

    Timiriazevskaya

         Voici un arrêt de tramway en bois. Il n'en reste plus beaucoup comme ça à Moscou. Le quartier est assez calme, très étendu, et il est très agréable de s'y balader.

    Timiriazevskaya

       Amateurs de voitures télécommandées, qui se réunissent en général dans une clairière de la forêt de Timiriazevskaya. 

    Timiriazevskaya

         L'Automne, sans doute la plus belle et la plus triste des saisons, et qui rappelle le plus cette âme slave si compliquée, si mélancolique et pourtant si belle.

    Timiriazevskaya

         Je ne connais pas d'autre ville au Monde où il soit possible de se retrouver en pleine nature, bien entouré de plus de quinze millions d'habitants !  

    Timiriazevskaya

        Je ne sais pas du tout qui est ce jeune homme ramassant des champignons. 

    Timiriazevskaya

       Encore une église en bois typique, aux multiples coupoles. Timiriazevskaya

       Cette petite promenade n'était certes pas de saison, j'attends un peu que le temps soit plus clément et vous ferai découvrir Moscou au printemps, et espérons plus joyeux ! 

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :