• Solitude sur le réseau

       Je sais que je vais blasphémer, le roman dont je veux vous parler, ainsi que son auteur, ne sont pas russes mais polonais. Mais l'âme slave y est tellement présente que ce livre aurait pu être écrit aussi bien en cyrillique.

       Solitude sur le réseau, de Yanush Vishnevskii est un roman paru en 2004, et qui raconte l'histoire d'un amour (presque) anonyme. Il allume un jour son ordinateur, et trouve un nouveau message sur ICQ d'Elle. Il vit en Allemagne, Elle vit en Pologne, et Elle lui écrit pour se confier.

       Va commencer une étrange histoire d'Amour, passionnée, dans laquelle deux êtres qui ne se sont jamais vus vont tout donner, et tout se raconter.

       "De toutes les choses éternelles, celle ayant la durée de vie la plus courte est l'Amour" nous prévient l'auteur à la première page.

       Un film en a été tiré, et a connu un grand succès international en 2006. Je ne suis pas sûr du titre en Français, il a pu être traduit autrement. Je vous conseille vivement ce roman qui est très touchant, même si vous n'avez pas l'âme romantique.

       Voici la (très étrange) bande-annonce ci-dessous :

       S@motnosc w sieci - YouTube

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :