• Les couleurs de l'automne : Kolomenskoye


    kolomenskoe - diaporama flash

     

       Petite promenade dans un très beau parc du sud de Moscou pour cette dernière journée de l'été indien : Kolomenskoye. La première église est typique de la Russie ancienne, avec un dôme en forme de tente. Le palais en bois vers la fin du diaporama est le domaine d'Alexei Mikhailovich, deuxième de la dynastie des Romanov, ayant régné au dix-septième siècle. Il a été détruit sous Catherine II et reconstruit il y a peu.  


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Octobre 2011 à 13:53

    L'hiver en Russie, je tombe dans le cliché, mais ça doit gravement geler, non? tu vis ça comment?, ô fils adoptif du froid...

    2
    pierre russie Profil de pierre russie
    Lundi 10 Octobre 2011 à 19:10

    Bonsoir JP,

       Non ce n'est pas un cliché, il fait froid en Russie l'hiver, et même parfois très froid. On est descendus à -40 et au delà en 2006. Mais froid et sensation de froid sont des choses différentes. Ici c'est plutôt sec. Ensuite, tu ne portes pas les mêmes vêtements, tu t'attends à des grands froids donc tu t'y prépares mieux, ton appart est surchauffé, etc.

       Je me suis toujours dit que -20 était un seuil. Si la température descend en dessous, ça devient vraiment douloureux. J'ai eu les oreilles gelées à -35 et le dégel est un peu comme passer sa soirée chez le dentiste :). 

    3
    Mardi 11 Octobre 2011 à 12:41

    Ca me donne froid, rien que de le lire!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :