• Bonjour toi qui passes par ici

     Je m'appelle Pierre, j'habite en Russie, et j'ai envie de raconter plein de choses. Sur le pays où j'habite, bien entendu, mais pas seulement.

     Ce blog n'est ni politique, ni économique, ne prétend ni critiquer ni encenser la Russie. Je veux parler de ce que l'on oublie trop lorsque, dans les médias, résonne ce mot menaçant : Russie !

      Des gens, de la culture, musique et littérature russes, de ma vie ici, de celle de ceux qui m'entourent.

      Bienvenue à toi si tu es venu sans à priori, sans haine ou sans envie de discuter des prochaines élections  

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    manon78000
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 16:48

    Bonjour, je suis en première année d'école de commerce sur paris et j'étudie les BRICS; Je recherche des expatriés qui pourraient me renseigner sur les habitudes de consommation des habitants à travers quelques questions. Seriez d'accord pour m'aider? Cordialement, Mlle Dupont

    m.a.n-o-n@hotmail.fr

    2
    pierre russie Profil de pierre russie
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 17:11

    Bonsoir Manon, 

       Pas de problèmes, j'attends tes questions, si je peux essayer de t'aider j'essaierai de répondre de mon mieux. Je vais t'écrire de ma boite perso pour que tu aies mon adresse.

    3
    Mercredi 2 Mai 2012 à 19:10

    Un superblog, merci pour l'accueil! Moi, j'habite un pays ex-soviétique et j'adore la culture russe! Sur eklablog je suis débutante, mais c'est très intéressant ici! J'ai parcouru quelques uns de vos articles, c'est très bien  organisé, bravo à Pierre! Au début j'avais fait une page sur la culture russe, mais j'ai considéré que ce ne serait pas trop intéressant et je l'ai supprimée, maintenant je regrette....Avec votre permission, Pierre, j'y reviendrai pour me ballader sur votre blog si intéressant! A bientôt!

         Amicalement....Jeanne

                                                                

     

    4
    pierre russie Profil de pierre russie
    Jeudi 3 Mai 2012 à 09:09

    Un très grand merci Jeanne pour ces fleurs et ces si gentilles paroles, cela me va droit au coeur. Vous êtes la bienvenue ici, vous semblez parler aussi bien le russe que le français et du coup je ne sais plus trop dans quelle langue vous adresser ma gratitude. Il est vrai que beaucoup d'anonymes passent sur ce blog, et j'ai peu de retour sur ce que je fais. Merci encore, je suis extrêmement touché.

    5
    Jeudi 3 Mai 2012 à 11:37

                                                Tu peux t'adresser (on est habitué de se tutoyer sur net) en français ou bien en russe, pas trop important, d'ailleurs, je parle encore quelques langues...Pour les visites anonymes, ne t'en fais pas, il est mieux d'avoir sur sa page peu de commentaires de qualité, вместо множества "пустышек", которые не очень интересно читать. Moi, j'ai hautement apprécié ce que tu as mis sur ton blog, aussi bien que Daniel (Danito), il y en aura d'autres encore, j'en suis sûre! Tu parles très bien français, tout mon respect pour ton savoir. Dis-moi, pourquoi sur ta page ne fonctionne pas la méssagerie privée, on pourrait s'écrire et partager bien de choses. Bon, je ne fatigue plus, je vais réaliser un blog sur ma région et alors tu seras mon premier invité pour le visiter. Et enfin, quelques petit cadeaux de la Moldavie, c'est absolument écolo..malheureusement, en variante virtuelle (rire)....Bon jeudi et à la prochaine!     Jeanne

                                                    

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :